Aux artistes le patrimoine !

Imprimer
A l’occasion de la réalisation de son annuaire culturel, le Parc a souhaité valoriser, en 2018, les lieux et acteurs culturels du territoire, autour de 3 projets parallèles :
  • D’une part, la valorisation de dix sites patrimoniaux par des acteurs artistiques et culturels du territoire dans le cadre du projet  Aux artistes le patrimoine !
  • D’autre part, la fédération des bibliothèques, à la fois lieux et acteurs culturels du territoire, autour du projet commun d’écriture Histoires d’ici
  • Enfin, la fédération des équipements culturels du territoire autour d'un projet commun  sur le thème du jardin : Cultivons notre jardin
Projet de valorisation des acteurs et lieux culturels du Parc

aux artistes le PatrimoineAux artistes le patrimoine ! fut l’occasion de montrer la richesse et la variété des lieux patrimoniaux du Parc, au-delà des sites touristiques bien connus et balisés. Ce programme était une invitation à la découverte de lieux chargés d’histoire, des sites aussi bien archéologiques que bâtis ou au fort accent naturel et paysager. Pour agrémenter cette découverte, nous avions sélectionné 10 propositions artistiques proposant un nouveau regard sur les lieux, une libre interprétation de leurs caractéristiques, une manière aussi de souligner les talents des acteurs culturels du territoire.
                                De mai à décembre 2018.
 

Découvrir le projet en images

L’été
  • Château de Saint-Jean-de-Beauregard,  Jardin Parasol, Cécile Dachary, les 27 mai, 2 et 3 juin, 8, 9 et 10 juin
  • Maison Jean Monnet – Bazoches, Un jardin citoyen européen, Association Paradeisos, du 16 juin au 30 septembre
  • Centre-village de Rochefort, Miroirs et résonances Isabelle Olivier et Jean-Yves Cousseau, le 30 juin

Télécharger le programme printemps-été  

L’automne

Télécharger le programme automne

Projet financé par la DRAC Ile-de-France 

Haut de page