Jardin Parasol

Du 27 mai au 10 juin 2018
Imprimer
Une évocation des jardins à la française

Depuis la terrasse du château, venez admirer ce « beau regard » qu’offre le panorama vers la vallée et découvrir l’installation de Cécile Dachary. Pour sublimer cette perspective et offrir à nos regards une nouvelle vision, une centaine de parasols, disposés en contrebas de l’escalier belvédère, redessinaient, à leur manière, les broderies du parterre par leurs motifs colorés inspirés des jardins à la française.

Autour de ce projet
  • Découvrez le château de Saint-Jean-de-Beauregard et Jardin Parasol vu du ciel.Pour en savoir plus

Le lundi 25 mai, les élèves de l’école de Saint-Jean-de-Beauregard se sont réunis au château sous le soleil de l’après-midi, pour un atelier d’arts plastique avec la plasticienne Cécile Dachary. Pendant 1h30, ils ont pu confectionner des guirlandes à partir de bouts de tissu et peindre 3 parasols, qui sont maintenant exposés aux côtés des originaux.

aux artistes le Patrimoine

Un château du 17ème ouvert sur la nature environnante

Le château de Saint-Jean-de-Beauregard est construit en 1610-1612 à l’emplacement de l’ancien manoir des seigneurs de Montfaucon par François Dupoux, avocat au Conseil du Roi. Le comte de Caraman, qui acquiert le domaine en 1878, restaure l’édifice et remanie le parc à l’anglaise.

Composé d’un corps central et deux pavillons accolés dans le style Louis XIII, en brique et pierre de grès, le château constitue l’élément central d’un ensemble formé par le domaine et les communs. On y trouve notamment un colombier, une orangerie, une glacière et un pavillon de gardien.

chateau saint-jean-de-beauregard

Haut de page