Nous aimons faire des histoires

29 septembre 2018
Imprimer
Veillée en foret

chêne de l'ascensionN’avez-vous jamais rêvé d’une veillée « comme avant », sous un arbre ? La Compagnie Les Armoires Pleines nous a invité à vivre cette expérience, en pleine nature, au cœur de la forêt de Rambouillet. A partir d’anecdotes et de légendes collectées auprès des habitants et des usagers de la forêt, un récit imaginaire entourant le fameux Chêne de l'Ascension fut donné. Une balade introductive à partir de 3 lieux de rendez-vous, gardés secrets, vous fait progressivement entrer dans l’atmosphère forestière, avant un retour au son du brame du cerf… Que l’histoire commence…

Autour du projet

Les rendez-vous 

En amont du projet, la compagnie s'est s’immergée dans le village de Saint-Léger-en-Yvelines, pour plusieurs temps de rencontre avec les habitants :

  • Randonnée découverte de la forêt, samedi 8 septembre ; accompagnée par des agents du Parc.
  • Les Rendez-vous du soir : moments de discussion, de jeux, séances d’écriture d’histoires, sur la forêt, à partir de photos, de son, d’anecdotes. Des ateliers plastiques sont venus mettre en scène les mots collectés.
  • Journées Européennes du Patrimoine : exposition sur les arbres remarquables dans la mairie de Saint-Léger-en-Yvelines. 

Marche et rêve

Une journée d’immersion en forêt, entre patrimoine, culture et nature (29 septembre 2018)

Classé « arbre remarquable »

Le chêne de l’Ascension, situé sur le versant nord de la vallée des ponts Quentin, est un des arbres remarquables du massif forestier de Rambouillet. Ce chêne pédonculé a des dimensions impressionnantes : 1.55m de diamètre et 26m de haut. Mais il est surtout majestueux par son port, son haut fut et son houppier très équilibré.

Veillée chêne de l'ascension

Haut de page