Nous aimons faire des histoires

Imprimer
Veillée en foret

chêne de l'ascensionN’avez-vous jamais rêvé d’une veillée « comme avant », sous un arbre ? La Compagnie Les Armoires Pleines vous invite à vivre cette expérience, en pleine nature, au cœur de la forêt de Rambouillet. A partir d’anecdotes et de légendes collectées auprès des habitants et des usagers de la forêt, un récit imaginaire entourant le fameux Chêne de l'Ascension est donné. Une balade introductive à partir de 3 lieux de rendez-vous, gardés secrets, vous fait progressivement entrer dans l’atmosphère forestière, avant un retour au son du brame du cerf… Que l’histoire commence…

  • Quand ? Le samedi 29 septembre, de 20h30-22h. Tenue de marche et vêtements chauds conseillésEn cas d’intempéries, la veillée sera reportée.
  • Où ? Lieux de rendez-vous précisés lors de la réservation : 01 30 52 09 09
Autour du projet

Marche et … rêve

Venez vivre une journée d’immersion en forêt : réveil de la nature et petit déjeuner au bord de l’eau, déjeuner dans les ruines d’une abbaye perdue, dîner et veillée sous un des plus beaux chênes de la forêt de Rambouillet, et retour au son du brame du cerf …

Rendez-vous à 8h, avec les pique-niques du midi et du soir (petit-déjeuner et boisson du soir offerts). Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo. Parcours total de 29 km, en trois étapes, sans difficulté. Visite commentées des 3 sites traversés et accueil par les artistes.

Sur réservation : 01 30 52 09 09 (35 places disponibles)

  • Quand ? Samedi 29 septembre, 8h-22h
  • Où ? Lieu de rendez-vous précisé au moment de l’inscription.

Les deux actrices, afin d'intégrer au mieux les habitants, vont passer du temps en immersion dans le village de Saint-Léger-en-Yvelines. Venez découvrir les différents rendez-vous.

Une randonnée d'une journée vous est également proposée par le Parc. Elle traversera 3 sites investis par Aux artistes, le patrimoine ! 

Classé « arbre remarquable »

Le chêne de l’Ascension, situé sur le versant nord de la vallée des ponts Quentin, est un des arbres remarquables du massif forestier de Rambouillet. Ce chêne pédonculé a des dimensions impressionnantes : 1.55m de diamètre et 26m de haut. Mais il est surtout majestueux par son port, son haut fut et son houppier très équilibré.

A découvrir à proximité
Haut de page