Journées du Patrimoine

Imprimer

Les Journées du patrimoine, événement national ayant lieu tous les ans au mois de septembre, sont l’occasion d’aller à la rencontre du patrimoine culturel et naturel du Parc le temps d’un week-end. Chaque année en septembre, les Journées européennes du patrimoine vous invitent à découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel national. Le Parc naturel régional rassemble dans un programme commun largement diffusé  toutes les animations qui auront lieu sur son territoire.

JOURNEES DU PATRIMOINE 2019

Arts et diverstissement

La 36 ème édition des Journées européennes du patrimoine mettra à l'honneur, les 21 et 22 septembre 2019, les lieux de divertissement.

Le Ministère de la Culture précise le contenu du thème dans un argumentaire consultable à l’adresse  suivante :
http://www.patrimoine-environnement.fr/wp-content/uploads/2019/03/20190403_MC-CP-JEP-2019.pdf

Cette année, le Parc a voulu mettre en avant dans son programme les actions de préservation du patrimoine qui sont menées sur son territoire. Ces actions sont collectives, et menées autant par le Parc que par les acteurs locaux : à travers elles, chacun participe activement à la préservation de notre patrimoine.

Journées du Patrimoine 2018

Programme :

Découvrez le programme en ligne

Télécharger le programme complet (en pdf)

Voir aussi : les programmes des partenaires

Et les dernières minutes !

  • Domaine d'Ors (Châteaufort) : la visite est pévue le samedi 21 de 14h à 17h et non le dimanche. Inscriptions : c.perez@parc-naturel-chevreuse.fr 
  • BAZOCHES-SUR-GUYONNE : La visite commentée sur l'histoire de Bazoches aura lieu le dimanche à 14h30 et non le samedi. Réservation : 06 89 99 34 77, sophie.martineaud@free.fr
  • Le foodtruck « La Roulotte du goût » sera présent à la Maison de Fer de Dampierre. Dim. 10h-18h

Haut de page