Mis à jour le 23 novembre 2022
A / A / A

Déplacement doux

vélos électriques, liaisons douces, covoiturage, transports

Le territoire du Parc est très rural et l'éloignement entre les villages explique en partie le fait que la voiture solo reste encore le mode de déplacement privilégié du quotidien. Ceci dit... les habitudes évoluent, les équipements se développent, la perception de l'impact carbone pousse de nombreux habitants à vouloir faire diminuer leurs trajets en voiture.

Alors le Parc a rassemblé toutes les informations pratiques qui vont faciliter vos recherches de solutions, vous inspirer, vous donner envie d'essayer.

A pied pour les courts trajets à l'intérieur des communes, sur des petites moyennes rendues plus accessibles grâce aux liaisons douces, au vélo à assistance électriques ou aux locations de trottinettes, les mobilités actives offrent de beaux potentiels et cerise sur le gâteau sont bonne pour la santé.

L'arrivée de transports publics complémentaire innovants comme le transport à la demande, ou bien encore les sites de co-voiturage où vous trouvez des voisins qui font régulièrement les mêmes trajets que vous viennent aussi renforcer les solutions pour se déplacer sans sa voiture.

 

 

 

Sommaire
Fermer
Sommaire