La Véloscénie

L'itinéraire grand spectacle
Imprimer
400 km de bonheur, de nature et de culture, telle est la promesse de La Véloscénie qui relie Notre-Dame de Paris au Mont Saint-Michel.

Un itinéraire magistral à travers des paysages caractéristiques (Vallée royale de l’Eure, forêts  franciliennes, bocage normand, collines du Perche, baie du Mont Saint-Michel) et trois Parcs naturels  régionaux (Haute Vallée de Chevreuse, Perche, Normandie-Maine) et des hauts lieux touristiques dont cinq sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : Paris rives de la Seine, le château et le parc de Versailles, la cathédrale de Chartres, le savoir-faire de la dentelle au point d’Alençon, le Mont Saint-Michel et sa baie.

4 régions et 8 départements se sont associés pour créer ce parcours accessible au plus grand nombre, signalisé de bout en bout, qui invite à des escapades à la journée comme à des vacances itinérantes, toujours à son rythme. Les collectivités engagées dans le projet s’inscrivent dans le schéma national et européen des véloroutes et voies vertes afin de garantir l’homogénéité des aménagements et services liés aux itinéraires. La promotion touristique de l’itinéraire peut ainsi s’adresser à toutes les clientèles, familiales, itinérantes, françaises ou étrangères... qui retrouveront toutes leurs repères.

En savoir plus sur le site officiel ou en les rejoignant sur Facebook !

Véloscénie

Offre de circuit touristique : "La Véloscénie de Rambouillet au Mont Saint-Michel à vélo"

10 jours dont 5 de randonnée - 1395€ par personne sur la base de deux personnes - Départs tous les jours de mars à octobre.

Découvrir tous les autres séjours clés en main sur La Véloscénie, proposés par des agences de voyages spécialistes des vacances à vélo.  Vous n'avez plus qu'à enfourcher votre petite reine et vous laissez guider en toute sérénité !

La Marque Accueil Vélo

La marque nationale Accueil Vélo est mise en place actuellement sous l’égide de France Vélo Tourisme par les organismes touristiques locaux afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France. La marque Accueil Vélo concerne les hébergements mais aussi les offices de tourisme, les loueurs et réparateurs de vélo ainsi que les lieux de visite. Ces prestataires sont repérables par le logo Accueil Vélo.

Les bénéficiaires de cette marque sur le territoire du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse :

Marque Accueil VéloDes offices de tourisme :

Des hébergements :

Des sites touristiques :

Renseignements : Mariannick DUMAZEAU, chargée de mission Tourisme, m.dumazeau[at]parc-naturel-chevreuse.fr

Haut de page