Mis à jour le 4 novembre 2022
A / A / A

Bureau et comité syndical

Composition et compte-rendus du Comité syndical et du Bureau syndical du Parc. Statuts du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Le Comité syndical

Le Comité syndical, composé d'élus délégués par la Région, les Départements, les 55 communes et les intercommunalités, décide du programme d'actions annuelles et vote les budgets de fonctionnement et d’investissement.

La présidente

Anne CABRIT, Conseillère régionale d'Ile-de-France
Image
anne cabrit horizontal
 

Les vice-présidents

Image
vice presidents noms

Les délégués régionaux

Image
region

Les délégués des Départements

Image
departements

Les délégués des intercommunalités :

Image
interco elus

Les délégués des 55 communes :

Image
communes 1
Image
communes 2
Image
communes 3
Image
communes 4
Image
communes 5
Image
communes 3
 
Image
communes 4

Le Bureau syndical

Vingt-deux élus désignés par le comité préparent le budget. Il peut confier aux commissions le soin de mener des réflexions sur des thèmes spécifiques. Par délégation du Comité Syndical, peut être chargé du règlement de certaines affaires, comme l'approbation des marchés et conventions.

Les Statuts

Les statuts du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse ont été réécrits en 2010, approuvés par le Comité syndical du 9 juillet et sont entrés en vigueur dès le renouvellement du classement du Parc pour la période 2011-2023.

Les vingt articles définissent les modalités de mise en application du Syndicat mixte : composition, périmètre d’intervention, engagements, modes d’adhésion et de retrait, rôle et fonctionnement du Comité et du Bureau syndical, attributions du Président, du Directeur, budget…

Télécharger les statuts

Sommaire
Fermer
Sommaire