Finissage de l'exposition "Faits et gestes"
Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse en partenariat avec la Fondation de Coubertin. Photographie de Bernard SUSTRAC et Pascale PETIT.
Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse en partenariat avec la Fondation de Coubertin. Photographie de Bernard SUSTRAC et Pascale PETIT.
Pour ses 40 ans, le Parc a porté un regard inédit sur son territoire à travers une résidence artistique confiée au photographe Bernard Sustrac et à l'autrice Pascale Petit.
Ces artistes ont porté un regard attentif aux identités ainsi qu'à l'évolution de notre territoire, dont la finalité tend vers la représentation des "Mémoires d'un Parc", sous l'angle du patrimoine immatériel des vieux métiers.
La transmission des gestes et usages associés, notamment par les Ateliers Saint-Jacques et la Fonderie de Coubertin, sont au cœur de leur travail de création partagée, restitué lors du finissage de cette exposition.
Orangerie de la Fondation de Coubertin
Domaine de Coubertin
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
France