Parcs et jardins

Parc du château de Courson
Domaine de Courson
Courson-monteloup
01 64 58 90 12
Présentation 

Le parc de 35ha, d’un style très formel à l’origine, a été transformé en un jardin romantique à l’anglaise. Il offre aujourd’hui aux regards des flâneurs, au détour de ses allées, de splendides points de vue. Près de 3 000 arbres et arbustes nouvellement plantés côtoient d’innombrables massifs de plantes.

En 2004, le Domaine de Courson s’est vu décerner le label “Jardin Remarquable” par le Ministère de la Culture et le Label "Parc Botanique" par l'Association des parcs Botaniques de France (APBF) en 2015.

Nouveau : Depuis 2014, Courson se tourne largement vers les familles, et propose un tour du monde des arbres, Le Parcours d'Hippolyte, un parcours pédagogique de découverte de la nature, spécialement pensé pour les enfants de 7 à 12 ans, pour apprendre tout en s’amusant. Une salle d’exposition photographique au rez-dechaussée du château d'eau présente actuellement la faune du parc, observée par le chef-jardinier du Domaine.

Informations pratiques et complémentaires

Domaine de Courson
Courson-monteloup
01 64 58 90 12
Label 
Jardins remarquables et Parc botanique
Ouvert au public 
Oui
Horaires 
Le parc est ouvert du 15 mars au 15 novembre, du lundi au samedi de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h.
Prix 
Promenade libre dans le parc : 10€ tarif plein et 8€ tarif réduit. Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Groupes sur réservation.
Haut de page