Mis à jour le 23 novembre 2022
A / A / A

Les rendez-vous

Durant toute l’année 2020 et jusqu’au printemps 2021, Christine Coutris, auteure, Gwennaëlle Roulleau, artiste sonore et Pedro Marzorati, plasticien investissent les 7 demeures du territoire partenaires du projet.

Default image header

Durant toute l’année 2020 et jusqu’au printemps 2021, Christine Coutris, auteure, Gwennaëlle Roulleau, artiste sonore et Pedro Marzorati, plasticien ont investi les 7 demeures du territoire partenaires du projet. Ils ont proposé une exploration sensorielle des lieux au public. Les habitants ont par ailleurs pu s’investir dans un « Groupe des Sensibles ».

Nourries de ces rencontres, leurs créations faites de mots, de sons et d’installations plastiques se sont ensuite dévoilées dans chacun des lieux à l’automne.

Découvrir le blog du projet : semettreauvert.art.blog

Des maisons à sensations

À la fois ouvertes et enveloppantes, ces maisons contemplatives offrent un point de vue particulier pour percevoir le lieu qui vous entoure et imaginer ce qu’ont pu ressentir celles et ceux qui ont vécu là. Elles vous accueillent : installez-vous, regardez… Fermez les yeux aussi… Ouvrez vos oreilles, votre nez, vos perceptions… Que ressentez-vous ?

Conçues par Pedro Marzorati, elles se sont déplacées de lieu en lieu au fil du projet. Guettez-les !

Image
2020-maison-.jpg
Ateliers d’écriture et d’écoute

Poussez la porte et laissez-vous entrainer dans une exploration sensible des lieux. Mettez-vous au vert avec Christine, Gwennaëlle et Pedro le temps d’une rencontre : venez écouter, voir, ouvrir vos sens, écrire… et partager un verre !

Sommaire
Fermer
Sommaire

Voir aussi