Le Collectif Tous Terrains

Imprimer
Histoire & Valeurs

Les membres du Collectif Tous Terrains se rencontrent sur les bancs de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (En - sAD) de Paris en 2017. Au fil de discussions et de projets, nos intérêts poussent à formaliser des projets, autant à l’échelle de l’objet que de l’espace, co-conçus et produits in-situ.

Une diversité de parcours

Le collectif réunit 3 artisans-designers aux parcours uniques & aux pratiques complémentaires. Chaque membre a forgé son expérience individuellement au sein de Résidences de Recherches, Agences de Design & d’Architecture.

Thomas, originaire de l’Essonne, se forme tout d’abord à l’École Boulle en ébénisterie puis se spécialise en Design. Il travaille notamment pour les constructeurs Maximum sur des scénographies et aménagement d’espaces en revalorisant des rebuts industriels.

Camille, originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes, se forme tout d’abord au Graphisme avant de s’orienter vers la recherche sur le terrain, mêlant Anthropologie et Design en collaborant avec la Manufacture Bancel.

Laura, originaire de Maine-et-Loire, se forme au Design Industriel à l’ENSAAMA Olivier de Serres avant de développer une approche du Design par la médiation et l’immersion, notamment dans le secteur de l’Éducation.

Une pratique commune

Le collectif est engagé pour le «faire avec». Nous accordons une attention particulière à la justesse de proposition en faisant émerger des enjeux propres à chaque territoire. Nous créons nos propres outils à partir des ressources locales et réalisons des productions artistiques sous une identité plastique forte.

Sur Instagram:

Et sur Linkedin:

Haut de page