Financement participatif : Un nouveau toit pour soigner les rapaces à Rambouillet

Imprimer
Aidez-nous à financer la réfection des volières du "Centre de soins pour rapaces de Rambouillet" !

Nous disposons bien évidemment de volières de différentes tailles (jusqu'à 24 mètres de long) dont certaines ont maintenant plus de 20 ans.

Ces dernières se dégradent peu à peu et sont devenues si peu « étanches » qu'elles constituent désormais un abri très apprécié par les habitants naturels de la forêt qui nous entoure. Si nous y enfermons temporairement nos patients, la petite faune sauvage locale rentre et sort à son aise. Le concept est très sympathique, c'est vrai. Cela dit, certains de nos voisins sauvageons nous posent de vrais problèmes, au point de rendre nombre de nos volières inutilisables…. Nos amies les fouines et les martres !

 Élevage d'une nichée de faucons crécerelles recueillis après la réfection du bâtiment où ils avaient vu le jour / La chirurgie est fréquemment nécessaire après des collisions routières (Chevêche d'Athéna)

À quoi servira la collecte ?

La collecte est destinée à financer l'achat de matériaux pour la réfection des toitures vétustes par lesquelles se faufilent les mustélidés. Cela rendra aux volières toute leur utilité en sécurisant les oiseaux jour et nuit. Il s'agit de deux groupes de volières en bois, soit 8 volières au total, de 6 x 6 x 4 mètres. Le remplacement des couvertures endommagées par des tôles plates et du grillage robuste permettra de résoudre élégamment cette difficulté. A l'heure actuelle, nous ne pouvons plus mettre un seul oiseau dans ces volières et elles sont pourtant indispensables au bon fonctionnement du centre de soins.

Haut de page