Marchés publics et annonces

Imprimer

Consulter tous les appels d'offres :

Appel à manifestation d'interet : experimentation de visites guidees
 
Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse souhaite favoriser le renforcement de l’offre des guides de Parc exerçant sur le territoire, dans le but de palier la baisse d’activité des guides actuels et de répondre à la demande croissante d’animations et de balades découvertes de pleine nature.
En effet, la programmation d’animations et d’évènements organisés augmente progressivement et le Parc souhaite qu’une offre de balades et visites guidées plus importante et plus variée puisse y répondre.

Pour cela, le Parc recherche des candidats ayant une expérience et des compétences en tant que guide-animateur(-rice) sur des thématiques liées à l’environnement, le développement durable, l’histoire de l’art et le patrimoine afin d’être en mesure de proposer des sorties thématiques pour le grand public dans un double objectif :
- Sensibiliser les publics aux enjeux du développement durable et aux actions menées localement sur le territoire par les communes et l’équipe technique du Parc.
- Faire découvrir aux publics les richesses patrimoniales, culturelles et naturelles du territoire.
Une maîtrise de l’anglais et une détention d’une carte de guide-conférencier seraient appréciés.

Télécharger le cahier des charges

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : 2 février 2018 à 17h et à adresser à : Service évenementiel- animation, Maison du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Château de la Madeleine, 78472 Chevreuse cedex

APPEl à candidatures : Prestations pédagogiques à destination des scolaires
 
La Charte du Parc précise que les actions éducatives sont une condition de réussite du projet de développement durable porté par le territoire. C’est dans cette logique que le Parc décide de recourir dans une certaine mesure aux services d’un prestataire pour des interventions pédagogiques dans les établissements scolaires du territoire Parc et des Villes portes.
  • Les candidatures seront à déposer avant le 5 février 2018 et à adresser à : Service éducation, Maison du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Château de la Madeleine, 78472 Chevreuse cedex

Télécharger de cahier des charges complet

Appel à projets : Valoriser les richesses culturelles du Parc

En 2018, une dizaine de sites patrimoniaux inédits seront investis par les acteurs culturels du territoire. 

Des propositions d’animations ou de créations artistiques seront l’occasion de valoriser chacun des lieux et de révéler les talents culturels du territoire.

Une programmation vous invitera à la découverte tout au long de l’année. Alors, suivez la piste de la culture…

Attention : appel à projets réservé aux acteurs culturels du Parc naturel de la Vallée de Chevreuse

Pour répondre à l’appel à projets

Les 10 sites à valoriser

Valoriser les richesses culturelles du Parc

Voir les marchés publics passés par le Parc en 2015

Voir la liste des marchés publics passés par le Parc en 2016

 

Haut de page