Marchés publics et annonces

Imprimer
 
Mission d’AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage)
Définition et la rédaction d’un cahier des charges pour la refonte du site internet du Parc

Mise en ligne le 10 juillet 2020
Avis émis par : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Château de la Madeleine 78472 Chevreuse cedex
Tél. : 01 30 52 09 09

Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse souhaite effectuer une refonte de son site internet en 2021. Afin de lancer une mise en concurrence de la phase opérationnelle basée sur un cahier des charges précis et adapté à nos besoins, nous souhaitons dans un premier temps nous faire accompagner dans sa rédaction.

Pour le Parc, cette mission d’accompagnement doit permettre de rationnaliser la refonte du site : cette expertise technique extérieure, en amont de la consultation, doit nous aider à passer ensuite une commande optimisée, adaptée  aux informations que nous voulons diffuser,  aux usages nouveaux du web, avec des solutions techniques efficaces et proportionnées à notre budget.

Cet accompagnement reposera sur :

1. Le diagnostic : prise de connaissance de notre site actuel, de nos contenus et fonctionnalités (https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/). Livrable attendu : Le prestataire communiquera son analyse du site existant à propos notamment des points suivants : ergonomie, adéquation de l’arborescence par rapport aux contenus et aux recherches des visiteurs, optimisation technique (affichage, fonctionnement de la recherche, des filtres, compatibilité avec les systèmes de navigation), qualité du référencement.

2. L’expression  des besoins : réunions et échanges avec notre service Communication afin de  nous accompagner dans la définition globale de cette refonte.

  • pour les contenus : organisation de l’information en fonction de nos cibles, arborescence et navigation par rapport aux pratiques des internautes et aux nouveaux usages du web, rubriques à reprendre à l’identique, nouvelles rubriques à créer, méthodologie (organisation du travail à mettre en place avec le prestataire qui sera retenu pour le développement et en interne pour l’actualisation ou la création des pages)
  • pour les fonctionnalités : solutions techniques, interfaces les mieux adaptées à notre utilisation, questions d’adaptabilité et d’accessibilité, de référencement, de maintenance et d’hébergement.
  • Livrable attendu : document résumant l’ensemble des préconisations. Le prestataire précisera ses propositions d’évolution. Elles seront soumises à la validation du Parc, avant de passer à l’étape de rédaction détaillée du cahier des charges.

3. La Rédaction d’un cahier des charges détaillé, reprenant les points listés ci-dessus, et prêt à publier dans le cadre d’une mise en concurrence.

Durée de la mission : 2 mois (novembre – décembre 2020)

Date de remise des offres : 4 novembre 2020
Par mail à l’adresse : c.montet@parc-naturel-chevreuse.fr 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Voir la liste des avis de marchés publiés sur la plateforme www.achatpublic.com :
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Haut de page