Le Parc finance les projets culturels de territoire qui doivent :
Le Parc ne financera pas la démarche personnelle d'un artiste ou d'un groupe, ni une démarche de création déconnectée de ce qui vient d'être mentionné.
EN SAVOIR PLUS
Un premier contact avec la Mission Patrimoine Culture est indispensable. Cet échange permet de mieux définir les projets au regard des critères énoncés.Un dossier de demande d’aide doit être soumis à la Commission restreinte Culture. Cette commission traite toutes les demandes d'aide, de soutien et de partenariat dans le domaine de la culture. Il est à noter que l'utilisation du logo PNR n'est pas libre de droit et doit aussi faire l'objet d'une demande.
Le cas échéant, en fonction de la nature du projet, la mission Patrimoine Culture indique au porteur de projet les autres organismes financeurs qu'il peut solliciter.
Patrimoine et CultureSophie DRANSART - Chargée de mission - s.dransart[at]parc-naturel-chevreuse.frTél : 01.30.52.09.09
Cf. critères d'attribution des aides culturelles. L'aide peut aussi être un soutien matériel ou en communication. Pour les collectivités, tout projet doit mobiliser plusieurs communes pour bénéficier de l'aide financière du Parc.
La commission Culture est chargée de traiter toutes les demandes d’aide, de soutien et de partenariat soumises au Parc.