Mis à jour le 23 novembre 2022
A / A / A

Des poètes dans la nature

Six regards rendent aujourd’hui compte de ces espaces exceptionnels. Ce sont des extraits de ces textes qui sont présentés dans ce recueil.

Recueil de poésie

Dans le cadre de son festival, PoésYvelines - La semaine des poètes, qu’elle organise depuis 2004 avec le soutien du Conseil général des Yvelines et de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Maison de la Poésie a souhaité développer des «résidences d’écriture», attacher un écrivain à un lieu donné sur une période dite, et lui passer commande de textes, dont la forme importe peu : poème, nouvelle, récit, fiction, etc.

Espaces d’observation, d’évocation et de méditation, les réserves naturelles du Parc sont tout de suite apparues comme des lieux de résidence possible, quand le Parc et la Maison de la Poésie ont souhaité croiser leurs activités.
Chaque année dès 2008, pendant 3 ans, a donc été proposé à deux écrivains de la région, d’investir une réserve pour écrire, mettre des mots sur des ambiances.

Six regards rendent aujourd’hui compte de ces espaces exceptionnels. Ce sont des extraits de ces textes qui sont présentés dans ce recueil. A été ajouté le regard « autre » d’une photographe, Adrienne Arth, qui a arpenté les trois réserves et en a rapporté des images, reflets de l’atmosphère des lieux.

En vente à la maison du Parc, 10 euros.

Sommaire
Fermer
Sommaire

Voir aussi