Transport A la Demande : démarrage réussi !

Imprimer
Les six véhicules du Transport à la Demande de la Vallée de Chevreuse et de Limours circulent depuis le 31 aout dernier et déjà les utilisateurs nombreux ont su tirer profit de ces taxis collectifs pour leurs déplacements quotidiens !
 
En deux mois de service, les chiffres de fréquentation confirment que ce service de transport sur réservation est adapté au territoire rural du territoire.
  • 6 683 trajets réalisés par les deux TAD (2 242 pour le TAD vallée de Chevreuse et 4 441 pour celui de Limours).
  • 7 242 voyageurs qui ont fait appel au TAD pour se déplacer.
  • 3158 trajets (soit la moitié) ont permis de regrouper plusieurs voyageurs effectuant le même trajet.
Ce transport à la carte est une initiative commune du Parc naturel régional de Chevreuse, de la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse et de celle du Pays de Limours. Elle est portée par la SAVAC et Île-de-France Mobilités, qui assure aussi le financement et la plateforme de réservation en temps réel.
 
Les six véhicules TàD sont 100 % électriques et donc avec zéro émission de particules fines et de gaz à effet de serre ! Les bornes de recharges ont été financées par le Parc. Les 2 TAD sont suivis de près par tous les partenaires pour adapter et faire évoluer l’offre, afin de mieux répondre aux besoins et à a la réalité de terrain.

Filtrer
Haut de page