Défi mobilité

Imprimer
Après le succès de « 7jours sans voiture » : 10 semaines pour réaliser des économies d’énergie en réduisant sa consommation de carburant, tout en diminuant la pollution et en améliorant sa santé et celles des autres ! Un défi fait sur mesure pour vous et à la portée de chacun. Inutile d’être un expert de la mobilité pour participer, il vous suffit seulement d’être motivé puisque l’important n’est pas d’où on part mais où on arrive, à chacun sa marge de progression.
 
Une nouveauté exclusive sur notre territoire !
 
Cette année, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et l’ALEC vous lancent un nouveau défi axé sur la mobilité pour une toute première édition qui débutera la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre 2017.
Soyez les premiers à relever ce défi inédit en Ile de France en y participant avec un ou plusieurs voisins, amis, familles, collègues, ... sur votre territoire. Il est également relayé dans le nord de l’Ile de France par le Parc naturel régional du Vexin. Vous avez toujours pensé réduire vos consommations de carburant sans jamais savoir comment y arriver ? Ce défi est fait pour vous !
 
Le défi mobilité, qu’est-ce que c’est ?
 
Pendant 10 semaines, votre objectif sera de réduire votre consommation de carburant et de vous informer, de tester et de mettre en place quotidiennement des alternatives à l’automobile. Chaque équipe sera accompagnée tout au long du défi pour apprendre comment diminuer leur consommation au quotidien. Suivez vos progrès pendant le défi grâce aux supports mis à votre disposition pour vous aider à visualiser concrétement le chemin que vous avez parcouru depuis le début du défi.
 
Qu’est-ce que vous avez à y gagner ?
 
Une réduction massive de vos consommations de carburant entraîne une diminution de vos dépenses automobiles. Une découverte conviviale sur les alternatives à la mobilité simples, efficaces et quotidiennes qui existent près de chez vous. Un changement dans votre mode de déplacement au quotidien en choisissant le mode de transport qui vous correspond. Que vous préfériez le covoiturage, l’autopartage, le vélo à assistance électrique, les transports en commun, ou une autre solution.... c’est vous qui définissez votre objectif, qui choisissez votre mobilité et qui trouvez vos gestes. C’est votre motivation qui déterminera votre récompense.
 
Pourquoi y participer ?
 
Vous êtes motivés, le changement de vos habitudes de déplacement au quotidien ne vous fait pas peur, vous avez un bon esprit d’équipe et vous avez envie d’en savoir plus sur les alternatives à la mobilité ? Vous souhaitez diminuer vos émissions de de gaz à effet de serre ? Ou vous êtes plutôt sensible à la préservation de votre bonne santé ?
N’attendez plus, relevez le défi de vous déplacer autrement pour économiser de l’énergie !
 
Défi Mobilité
Filtrer
Haut de page