Travaux d'amenagement des chemins du Territoire

Imprimer
Travaux en cours

Lévis-Saint-Nom et Le Mesnil-Saint-Denis : Fermeture du chemin de Bellepanne (GR 11) pour restauration des 2 km de chemin permettant de créer une liaison entre le hameau du Pommeret sur Lévis-Saint-Nom et la gare de Coignières. Début des travaux mi-octobre, fin des travaux fin novembre 2020.

Dampierre-en-Yvelines (Maincourt) : Travaux du SIAHVY sur poste de refoulement (Chemin du Moulin) et sur le réseau d’eaux usées (Chemin du Moulin, rue de la Vallée). Début des travaux le 12/10/20, fin des travaux prévue en février 2020. Par conséquence, les circuits : Château de Dampierre et Marais de Maincourt ; Abbaye de Port Royal (VTT) ; Girouard, l’intimité d’une vallée escarpée ; Hameaux charmants et la Boucle VTC/VAE au cœur de la Vallée de Chevreuse, seront impactés par ces travaux et plus particulièrement par la fermeture de la rue de la vallée à compter de mi-novembre/décembre et pour une durée de 3 mois. Veillez à prendre vos dispositions avant d’emprunter ces circuits en modifiant votre itinéraire.

Travaux d'entretien du sentier de Maincourt :  Certaines parties du sentier de découverte seront fermées les mardi 27 et mercredi 28 Octobre 2020.

Travaux réalisés
  • La Celle-les-Bordes : Réouverture et restauration de la sente rurale n° 15  et du chemin rural n°14  permettant de créer une liaison entre le hameau de la Villeneuve, le centre bourg, l’école et la mairie via des cheminements entièrement piétons. La réouverture de ces chemins offre une balade agréable et un beau panorama sur la vallée de la Celle.
  • Chevreuse : Réfection du CR 34 à Chevreuse. Ce tronçon de la Véloscénie faisait partie des points noirs sur les du tracé Yvelinois qui relie Notre Dame de Paris au Mont-Saint-Michel. Désormais ce tronçon est rendu accessible aux cyclotouristes.
  • Raizeux :  Mise en circulation de la piste cyclable à Raizeux le long de la route des chaises afin de rallier le hameau des chaises au centre bourg.
  • Saint-Lambert-des-Bois : restauration d’un tronçon du Chemin Jean Racine extrêmement dégradé (CR 3). Ce tronçon rendu impraticable suite aux intempéries de ces dernières années et aux passages d’engins forestiers, est de nouveau accessible au public mais interdit à la circulation des engins à moteurs.
  • Boullay-les-Troux : Création d’une voie douce sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée. Amélioration de la bande de roulement sur 3 m de large pour une pratique aisée et sécurisée du vélo dans un cadre bucolique. Accessible PMR.
Haut de page