Anne CABRIT, élue Présidente du Parc

Print
Le mercredi 29 septembre – Aux Essarts-le-Roi a eu lieu la réunion d’installation du nouveau président du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse. Le Bureau du Parc a élu présidente Anne Cabrit, 51 ans, juriste de formation, Conseillère régionale, Maire d’Orsonville, Présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France et 1re vice-présidente de la Communauté d’agglomération Rambouillet Territoires en charge du Développement durable.
 
Très attachée à la ruralité, au monde agricole et à la préservation de l’environnement, Anne Cabrit, souhaite, au cours de ce premier mandat dynamiser l’action du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse.
 
À ce titre, elle a souligné l’importance de remettre les communes au coeur du fonctionnement du PNR. Elle proposera à cette fin une révision de la Charte du Parc en lien avec tous les acteurs (communes, Région Île-de-France et État) pour renforcer les actions du PNR en matière de protection de l’environnement, de défense du cadre de vie et de développement économique.
 
Pour ce faire, elle souhaite notamment accroître l’expertise technique apportée par le PNR aux communes, accompagner les agriculteurs pour qu’ils puissent s’adapter aux changements climatiques tout en conciliant intérêts économiques et protection de l’environnement, favoriser la transmission aux plus jeunes des valeurs de protection de l’environnement.
 
Composition du Comité syndical du PNR de la HVC au 29 septembre 2021
 
Le Comité syndical est composé de 76 membres, élisant un président, des vice-présidents et les membres du bureau :
  • 8 Conseillers régionaux
  • 6 Conseillers départementaux Yvelinois
  • 2 Conseillers départementaux Essonniens
  • 53 représentants des communes
  • 7 représentants des EPCI
Présidente : Anne CABRIT
Ont par ailleurs été élus Vice-présidents par le Bureau :
  • M. Michel Bournat
  • M. Dominique Bavoil
Top of page