Le Lieu

Print

Le Lieu est un espace de création et de résidences que le collectif  “les gens du lieu”  réhabilite depuis septembre 2015.

A l’origine, ce sont deux bâtiments situés sur le site d’une ancienne maison de retraite appartenant à la mutuelle RATP abandonnée depuis plus de 10 ans.

Le travail acharné des gens du Lieu a permis de créer des espaces pour l’accueil des résidences. On y trouve maintenant une salle de répétitions, des ateliers de créations ainsi que des espaces d’accueils et de vie collective. C’est un cadre de travail et de vie agréable, propice au développement de tous types de projets.

Depuis son inauguration en octobre 2016 Le Lieu a programmé 16 résidences. Comédiens, musiciens, plasticiens, auteurs, danseurs, peintres et botanistes ont pu profiter de cet espace pour mener à bien leur différents projets.

Le Lieu organise régulièrement des sorties de résidences : l’occasion pour les personnes accueillies de présenter leur travail au public. Voir les rendez-vous du Lieu.

Au delà de l’accueil de résidences de création, le Lieu veille à l’éducation de l’œil du spectateur, au développement d’une culture de proximité. Il contribue à l’ancrage territorial.

Le lieu Gambais

Top of page