Appel à candidatures : Animation au Petit Moulin des Vaux de Cernay

Imprimer

Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse lance un appel à candidatures pour l’animation du site du Petit Moulin des Vaux de Cernay lors du Pique-nique des peintres paysagistes le 23 juin 2019.

La 3ème édition du Pique-nique des peintres paysagistes, qui se déroulera le Dimanche 23 juin 2019, sera dans la continuité des deux premières éditions dont l’objectif est de faire revivre l’époque de la 2ème moitié du 19ème siècle dans les Vaux de Cernay au temps des excursionnistes, arrivés par le chemin de fer de la ligne Paris-Sceaux, et les peintres paysagistes, nombreux à avoir posé leur chevalet dans la vallée afin d’accroître leur notoriété.

A l’occasion de cette 3ème édition nous souhaitons renouveler les propositions d’animation des années précédentes et notamment associer autour de cette journée les acteurs locaux : associations culturelles ou historiques, artistes, …

Cette manifestation doit permettre de donner aux visiteurs des clefs de compréhension du site et de la vie dans la vallée des Vaux de Cernay au 19e, investis par de nombreux peintres et excursionnistes. C’est également le temps des auberges, des lavandières autour de l’étang de Cernay, des meuniers, des agriculteurs, ou encore des pêcheurs dans le ru des Vaux que nous souhaitons illustrer. La manifestation se déroule à l’extérieur sur le site du Petit Moulin, à proximité des Cascades, mais l’intérieur du musée peut également être investi. Comme son nom l’indique, la manifestation s’organise autour d’un moment convivial : un pique-nique en plein air.

Le présent appel à candidatures vise donc à recueillir des propositions d’animations.    

Haut de page