Miel et pain d'épice

2018rucherdelespoir.jpg
Les Ruchers de l’Espoir
1 Impasse du petit Méré
GALLUIS
06 62 45 90 17
Présentation 
PRODUITS

La dernière récolte de MIEL de la saison est maintenant disponible ; nous avons ainsi le plaisir de mettre à la vente notre production de miel (pot de 500 g – 7€)  :

  • Miel de Châtaignier – Rucher de Galluis
  • Miel d’été – Dominante Châtaignier – Rucher de Saint-Remy-l’Honoré
  • Miel d’été – Dominante Châtaignier – Rucher d’Orgerus
  • Et toujours : Miel d’Acacia – Rucher de Saint-Remy-l’Honoré – Derniers pots de la récolte de mai.

Vente directe sur place

PRÉSENTATION 

Raphaël BERARDINO / Frédéric DUPELEY – Apiculteurs récoltants dans les Yvelines

Pour la sauvegarde de l’abeille noire :

L’abeille noire est l’espèce endémique en France ; ce n’est ni une variété d’importation, ni hybride : les abeilles d’importation et hybrides produisent plus de miel, mais demandent aussi plus d’attention et sont plus fragiles. Elles sont adaptées à une apiculture intensive.
Nous avons fait le choix d’une apiculture extensive qui privilégie la santé de l’abeille ; nous intervenons le moins possible dans le cycle de vie de l’abeille et nous les laissons à l’état semi-sauvage, sans traitement chimique ni antibiotique.
Par une sélection naturelle des souches résistantes aux maladies et parasites, nous participons à la sauvegarde de cette espèce en voie de disparition et au maintien de la biodiversité.

Nous produisons un miel de terroir :

Pour des raisons écologiques, nous ne déplaçons pas les ruches. Nos ruches sont sédentaires en forêts, dans des champs en agriculture biologique ou raisonnée,  en ruchers urbains. Ainsi, nous garantissons le lieu de production. Afin de lui conserver toutes ses qualités, notre miel est extrait à froid. Nous le mettons en pot dans les 2 mois qui suivent la récolte et n’utilisons que des pots en verre.

Nous fabriquons nous-mêmes nos ruches en bois imputrescible traité à l’huile de lin. Nous n’utilisons pas de cire recyclée, nous laissons les abeilles produire leur propre cire.

Informations pratiques et complémentaires

1 Impasse du petit Méré
GALLUIS
06 62 45 90 17
Haut de page