Festival le Climat au micros'COP(21)

Imprimer
MAGNY-LES-HAMEAUX
Festival le Climat au micros'COP(21)
25 sep - 15 oct

COP21, un mot qu’on entend de plus en plus dans les médias… Mais qu’est ce que c’est ? Quels en sont les enjeux ?
COP signifie « Conférence of the Parties » ou « Conférence des États » : aujourd’hui, ce sont 195 États signataires de la Convention Climat au sein des Nations Unies. Chiffre 21 car c’est la 21ème Conférence annuelle après la première de 1995. Les COP sont des moments de négociation entre États avec des échanges techniques sur le financement, l’adaptation, le transfert de technologie… dans l’objectif de préserver des conditions de vie soutenables sur la planète, en limitant le seuil de réchauffement de la planète en dessous de 2°C. Paris-Le Bourget accueillera du 30 novembre au 11 décembre la Conférence Paris Climat 2015 ainsi que son village des associations dans le but de trouver un terrain d’entente pour les années à venir. Plus de 40 000 participants y sont attendus (délégations des États, entreprises, ONG, scientifiques, collectivités territoriales, populations, syndicats, médias du monde entier) !
C’est l’occasion de mettre en mouvement notre territoire pour lutter contre les dérèglements climatiques (comprendre, réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’adapter dès à présent).
Du 25 septembre au 15 octobre : le festival le Climat au micros’COP(21) dans le sud Yvelines
Le festival proposera, à destination du public scolaire, des habitants, des élus, des moments d’échanges, de débats, de partage, de rencontres, de découvertes.
Télécharger le programme
 

Haut de page