VOYAGE DANS LES LISIÈRES…

Imprimer
24 juin - 10 déc
visuel lisières 2

Si on vous dit : «Vous n’êtes  ni dans un village ni dans une ville, ni dans la forêt, ni dans un champ, mais aux confins de ces espaces...» où êtes-vous ?

Venez découvrir cette zone de transition, de rencontre, de confrontation ou de mélange que l’on appelle... la lisière ! Des paysagistes, des urbanistes mais aussi une harpiste, une poète, des musiciens, des comédiens et des plasticiens vous plongeront dans cet univers particulier et méconnu !

  • Après Magny en mars dernier Rendez-vous  le 24 juin à Janvry à 18 h…

    Janvry fait partie du plateau de Limours, connu pour ses grandes étendues de champs céréaliers. Mais ce paysage offre bien d’autres richesses : des espaces boisés viennent ponctuer ce paysage ouvert, rompant l’horizontalité du plateau et créant des havres de vie pour une faune et une flore riches et spécifiques aux lisières.
    A l’occasion de la Saint-Jean, fête des moissons, la paysagiste et un naturaliste du Parc naturel vous emmèneront à la découverte de la vallée Violette et de ses franges. Des pauses musicales proposées par la harpiste Isabelle Olivier, souligneront certains de ces lieux de lisière. Les enfants de l’école et quelques habitants interviendront avec elle dans une mise en scène conçue pour l’événement. A l’arrivée, un concert avec le clarinettiste Hugo Proy, le guitariste Raphaël Olivier et le batteur Dré Pallmaerts, clôturera la journée, avant le feu de la Saint-Jean.

    Gratuit

    - Rendez-vous 18h à la roselière de la Vallée Violette (station d’épuration)
    - 18h-20h : Balade commentée et animée
    - 20h : apéritif offert par la mairie et
    pique-nique sorti du sac
    - 21h30 : concert
    - 22h30 : feu de la Saint-Jean
    vallée violette janvry

  • 2 autres rendez-vous :  le 1 octobre à Clairefontaine, le 10 décembre à Sonchamp…
Haut de page