Visite commentée

Imprimer
24 avr
rnr_bonnelles
Visite commentée
Les réserves naturelles sont des lieux méconnus et pourtant uniques en terme de biodiversité et de paysages !
Suivez les pas de Carole Perez, garde/animatrice des réserves, pour découvrir toute la richesse, l'utilité et la fragilité de ces milieux. Elle vous expliquera aussi en chemin comment les techniciens du Parc, les communes et les associations interviennent pour préserver ces îlots de nature.  Prairies pâturées, zones humides, forêts naturelles... ces balades mensuelles vous plongeront au coeur de paysages insoupsçonnés, à deux pas de zones habitées.
 
balade complète
 
DIMANCHE 24 AVRIL 2016                          14h-17h30
La réserve naturelle régionale «Les étangs de Bonnelles »
La richesse des milieux humides.
Avec ses deux étangs, ses sources, sa roselière, ses bois, ses prairies et la rivière Gloriette, la réserve naturelle présente une remarquable variété de milieux naturels. Cette diversité favorise de nombreuses espèces animales et végétales des zones humides, parfois rares ou menacées.
L’ancien parc paysager du château de la duchesse d’Uzès dont certains  aménagements sont encore présents, renforce l’originalité de cette réserve naturelle.
  • 15 personnes max. Inscription obligatoire auprès de  c.perez[@]parc-naturel-chevreuse.fr ou 01 30 52 09 09

Lieu de RDV communiqué à l’inscription. Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés à la météo. Public concerné : enfants et adultes assez bons marcheurs

Haut de page