"Se mettre au vert"

Imprimer
26 juil - 30 sep
2019petit-et-grand-moulin-1.jpg

Un projet pour fédérer les équipements culturels du territoire 

Le Parc naturel a réalisé un recensement des acteurs et lieux culturels du territoire qui a abouti à la publication de l'annuaire culturel en décembre 2018.

A cette occasion une cartographie des équipements culturels identifiés a été dressée : 14 lieux présentant un contenu culturel et organisés pour recevoir régulièrement du public égrènent le territoire (voir Annexe).

Afin de les fédérer le Parc a proposé de les rassembler sous la bannière l'Art à demeures :

Le Parc naturel est riche d’espaces culturels ouverts au public, que l’on découvre au détour des chemins : lieux discrets, presque secrets, nichés au coeur des villages, ce sont aussi des demeures d’exception, tant par leurs qualités architecturales que par leurs hôtes célèbres ou encore leur vocation d’ateliers d’une création en train de se faire. Ces maisons d’Illustres, musées, espaces de création et de diffusion prennent place dans de simples habitations, dans des lieux patrimoniaux réinvestis, dans des sites de nature étonnants et offrent aux visiteurs un accueil intimiste, permettant de plonger dans l’espace de vie, d’inspiration et de création de personnalités ou dans des espaces dédiés à l’art.

Par ailleurs pour les aider à renforcer leur visibilité, le Parc a souhaité les regrouper autour d'initiatives communes. En 2018, un thème commun a été retenu et a donné lieu au programme "Cultivons notre jardin".

Pour 2020, le réseau a choisi de se mobiliser plus avant autour d'un projet culturel commun intitulé « Se mettre au vert ».

Téléchargez l'appel à projet .

 

Haut de page