L'annuaire culturel est sorti

Imprimer
14 jan - 31 jan
couv_annuaire1.jpg

C’est en 2007 que paraissait le premier annuaire culturel du Parc, recensant acteurs et lieux culturels du territoire. Cette première photographie avait souligné et révélé toutes la richesse et la variété de ce domaine. 10 ans après, 30 nouvelles communes en plus, il paraissait nécessaire de mettre à jour les informations et de rendre compte de cet agrandissement.

Le portait dressé aujourd’hui est tout aussi réjouissant : artistes, associations, amateurs, professionnels, créateurs, animateurs s’investissent et font vivre le Parc. Des évènements et de grands rendez-vous culturels ponctuent l'année et sont autant de moments de rencontre sur tout le territoire. Des lieux de visite et de pratiques culturelles accueillent habitants et visiteurs, offrant des occasions de découverte et d’enrichissement.

Cet annuaire est donc à la fois un état des lieux et une occasion de faire la promotion de tous ceux qui font la culture sur le Parc et qui participent à l’animation et à la vitalité de ce territoire.

Evolutions obligent, le recensement s’est fait grâce aux outils informatiques et à la mise en place d’une base de données, remplie par chacun depuis le site internet du Parc. 

La version papier en est la carte de visite, une présentation synthétique par grands domaines et catégories. Le détail des informations et les évolutions figurent en ligne. Les deux supports sont donc complémentaires.

Comme la mention dans la base de données repose sur l’auto-déclaration, cette édition est le reflet des inscriptions volontaires au 30 septembre 2018. Elle n’est donc sans doute pas totalement exhaustive et chacun est invité à la compléter puisqu’il est possible de se déclarer en permanence depuis le site internet du Parc.

Ce document est enfin une invitation à aller à la rencontre de ces acteurs et lieux culturels partout présents dans les communes du Parc. Nous vous souhaitons de belles découvertes !

L’annuaire edition papier  est disponible à la boutique du château de la Madeleine.

et également en ligne

 

 

Haut de page