La Semaine pour les alternatives aux pesticides depuis chez vous !

Imprimer
22 mar - 29 mar
2020alternatives.jpg

Il y a quelques jours, nous avons été contraints d’annuler et de reporter la 15ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. En effet, dans le contexte actuel, nos rendez-vous autour de projections, de conférences-débats, d’ateliers, de visites de fermes et bien d’autres encore ne peuvent plus avoir lieu jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, même si les récents événements sont éprouvants pour tous, ils nous montrent aussi qu’il est possible de modifier ses habitudes pour faire évoluer les choses depuis chez nous. Confinés certes, mais toujours engagés !

Depuis quelques jours nous avons l’opportunité de s’arrêter et de réfléchir, de repenser nos actions du quotidien, individuellement ou collectivement, pour préserver notre chère planète et notre santé.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous accompagner pendant ces 10 jours en puisant dans nos meilleurs astuces, exemples et activités pour vous faire découvrir les différentes alternatives aux pesticides + d'infos

Vous pouvez, depuis chez vous, participer au concours « À vos coquelicots »

Comme vous le savez, les écoles et centres périscolaires sont fermés. C’est pour cette raison que nous ouvrons notre concours « À vos coquelicots » à tous les enfants et parents qui souhaiteraient y participer depuis chez eux. Le concept reste le même : confectionner votre plus beau coquelicot et nous l’envoyer en format photo à l’adresse suivante : alternatives@generations-futures.fr

Toutes les techniques sont autorisées (crayons, feutres, stylos, peintures, collages, assemblages, modelages…) et un prix sera remis par tranche d’âge. Vous avez jusqu’au 20 avril !

 

Haut de page