Finale du Green Hackathon : 6 élèves motivés du lycée Jules Verne à Limours

Imprimer
12 jan - 31 jan
2020-green-hackaton.jpg1_.png
Finale du Green Hackathon : votez pour votre projet coup de cœur

Dans le cadre du “prix coup de cœur des franciliens” votez pour le projet “20 000 vies à Jules Verne” !

A l’heure où la biodiversité à besoin de la mobilisation de tou(te)s, un groupe de 6 élèves motivées du lycée Jules Verne à Limours, les Eco-Teens (Andréa, Sidney, Kathleen, Maëlys, Julie et Elena), mènent un projet ambitieux accompagné par le Parc pour préserver la nature.  Finalistes du Green Hackaton organisé par la Région Ile-de-France elles peuvent bénéficier d’un soutien financier de 8000 € pour le mener à bien.

Voici la présentation de leur démarche que vous retrouverez dans l’affichette de présentation ci-jointe :

« Notre projet au concours du Green Hackathon consiste à ramener la biodiversité dans notre lycée à l’aide de différents refuges contre la pollution de l’air et la pollution lumineuse pour la faune : tas de bois, de feuilles, de pierres, maisons à chauve-souris, nichoirs à oiseaux, et hôtels à insectes. Nous planterons également une haie, ainsi qu’une jachère mellifère, en complément de notre verger, le tout accompagné d’un récupérateur d’eau ainsi que d’un lombric composteur. Tout ceci servira également à réinvestir la cour de notre lycée, et à accompagner de nombreux projets pédagogiques. »

Vous pouvez les aider en votant pour leur projet  par ici

(pensez bien à accepter la politique de confidentialité et laissez vos coordonnées en remontant dans la page ou le vote ne peut pas être comptabilisé/validé).
 
Merci pour eux

 

Haut de page