Conférence " Changer de regard sur le paysage"

Imprimer
30 avr
2021-jardin-m_clement.png
 

Gilles Clément

 

 Changer de regard sur le paysage

Réservation obligatoire

 

 
 

Jardiner c'est résister.

Travailler avec le vivant et non contre lui

 

VENDREDI 30 AVRIL, 19h30 à 21h

 

 

Le Montfortois en Transition a le grand plaisir de vous inviter à une visio-conférence gratuite du paysagiste, botaniste, entomologiste et jardinier Gilles Clément.

Gilles Clément a enseigné à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles tout en écrivant, en parcourant la planète à l’écoute de la nature et des écosystèmes. Il a co-créé de nombreux jardins comme le Jardin planétaire de la Villette, le parc André Citroën, le parc Matisse de Lille ou le jardin du Musée du Quai Branly...

 

Avec l’avènement des enjeux écologiques sur une planète limitée en ressources et en biodiversité, le jardinier est "devenu responsable du vivant". L’espace et le microcosme du jardin nous réapprennent "le génie naturel", le "brassage planétaire"en un lieu où tout est message et échange, des oiseaux aux insectes et de la terre à l’air ou à l’eau.

 

Ainsi, il est bon de ne plus considérer nos herbes comme « mauvaises » ou envahissantes et d’accepter que nos jardins, les bords de routes, cimetières, friches ou autres espaces publics redeviennent "naturels".

 

 

 

Nous sommes donc heureux d’inviter à cette visio-conférence tous les amateurs de jardins mais aussi les élus intéressés ou motivés par ce changement de regard qu’ils pourraient avoir sur les espaces communaux et/ou qu’ils aimeraient voir dans les yeux de leurs administrés.

N O U S  C O N T A C T E R

 

Le lien Zoom vous parviendra après réservation obligatoire.

N'hésitez pas à relayer l'information auprès de vos contacts.

Au plaisir de partager cette conférence avec vous !

 



Réserver

 
 
Haut de page