Aux artistes le patrimoine !

Imprimer
15 sep - 09 oct
auxartistesle-patrimoineaff.jpg
10 lieux – 10 artistes

C'est la rentrée automnale d'Aux artistes, le patrimoine, le projet de valorisation de 10 lieux patrimoniaux du Parc par 10 artistes.

Les prochains rendez-vous :

Quatre rendez-vous vous attendent :

Nous aimons faire des histoires
  • Le 29 septembre 20h30-22h

La compagnie Les Armoires pleines vous invite à vivre l'expérience d'une veillée, en pleine nature, au coeur de la forêt de Rambouillet. Une balade introductive, à partir d'un lieu de rendez-vous gardé secret, vous fait progressivement entrer dans l’atmosphère forestière. Que l'histoire commence ... Sur réservation au 01 30 52 09 09

En savoir plus

Musique à la croisée des époques et des chemins 
  • Le 30 septembre 14h-18h

Plongez dans les différentes périodes musicales traversées depuis l'Antiquité, grâce aux intervenants du Conservatoire de musique et de danse de Jouars-Pontchartrain, en commençant par une balade historique et chantée dans la plaine où se déployait la cité gallo-romaine. Sur réservation au 01 30 52 09 09

En savoir plus

 
Polyphonie chromatique
  • Du 15 septembre au 9 octobre

Avez-vous déjà observé ce damier coloré que forment les champs sur les plateaux cultivés et leur variation de couleurs au fil des saisons ? Valérie Loiseau a choisi la gravure pour évoquer ce nuancier rythmé et lumineux, sur la façade de la ferme de Beaurain.

En savoir plus

Poétique de la ruine
  • Les 15, 16, 23 et 30 septembre

Avez-vous peur des fantômes ? Imaginez une maquette blanche, pure, légère et aérienne qui plane au milieu de forêt. Une évocation poétique de l'Abbaye des Moulineaux, à Poigny-la-Forêt, par la plasticienne Cécile Dachary.

En savoir plus

 
Haut de page