Projet de Maison de l'Ecomobilité

Imprimer

Le projet de Maison du Tourisme et de l’Ecomobilité porté par le Parc suit un double objectif, conformément aux enjeux inscrits dans sa charte :

  • Promouvoir un tourisme durable et un territoire d’exception aux portes de la capitale.
  • Réduire l’empreinte écologique de son territoire en favorisant des modes de déplacements alternatifs aux technologies basées sur les énergies fossiles.

L'équipement, qui sera réalisé sur le site de l'ancienne maison du garde barrière à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, proposera les services suivants :

  • Un pôle tourisme qui a vocation à présenter et valoriser l’ensemble de l’offre touristique du territoire couvert par le Parc naturel régional : sites touristiques, activités, découvertes, plaquettes de randonnées, activités sportives, événementiels, offre d’hébergements, etc.
  • Un pôle Ecomobilité dont l’objectif consiste à favoriser l’usage de modes alternatifs de déplacements et notamment le vélo (vélo classique et surtout vélo électrique)par le biais de la location, vente et réparation de cycles sur site.

Mais aussi de promouvoir l’usage d’autres moyens de transport sur le territoire : covoiturage, autopartage de véhicules électriques, auto-stop organisé...

Cet équipement devrait voir le jour au printemps 2018 après réalisation des travaux d'aménagements prévus en 2017.

maison ecomobilité avant travaux

Haut de page