Marque Parc

Imprimer
La « Marque Parc » est une marque collective, propriété du Ministère en charge de l'Environnement et est déposée à l'Institut national de la Propriété Industrielle. Elle peut être attribuée par chacun des Parcs naturels de France, à  un produit, une prestation touristique ou un savoir-faire contribuant au développement durable du territoire.
 
Ainsi, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse accorde l'usage de sa marque à certains produits, restaurants, hébergements ou savoir-faire issus de son territoire et s'inscrivant dans un projet de société - celui du développement durable - en référence à la Charte du Parc et pour lequel les bénéficiaires de la marque et les consommateurs sont partie prenante.
 
Les engagements pris par les bénéficiaires sont contractualisés par la signature d'une convention d'utilisation entre le Parc et chacun d'entre eux. Cette convention signée, assure aux consommateurs une prestation ou un produit à  échelle humaine, valorisant les activités économiques et humaines dans une démarche éthique et respectueuse de l'environnement. A cet effet, des audits sont réalisés auprès de chaque bénéficiaire afin de suivre régulièrement le respect de ces engagements.
Haut de page