Les Eco-Actions : des sacs en bâches recyclées

Imprimer

Eco Actions Les Zizas, fondatrices des Eco-Actions ont installé leur atelier à la Ferme de Villeziers sur la commune de Saint-Jean-de-Beauregard. Adeptes du recyclage, elles proposent une nouvelle vie aux bâches publicitaires.

Ces toiles PVC imprimées, qu’on retrouve sur les façades d’immeubles en travaux, dans les centres commerciaux, les cinémas ou sur les ronds-points, sont appréciées pour leur robustesse mais ont bien souvent une espérance de vie très limitée.

 

Les Eco-Actions les transforment en sacs de voyage, cabas, sacs-à-dos, trousses, conférenciers …  des objets uniques, solidaires et recyclés !

Eco Actions Elles proposent aux entreprises et aux collectivités de leur confier leurs bâches qui ne servent plus et en font de nouveaux outils de communication éco-responsables.

Atelier/Boutique

Les Eco-Actions
Isabelle Nicolas & Isabelle Revéret
T 06 21 46 18 18 / 06 42 21 62 84
isabelle@lesecoactions.fr

Ferme de Villeziers (en face du CCial Carrefour Ulis 2)
5 Grande Rue 91940 St Jean de Beauregard

Les Eco-Actions et le Parc

En 2013, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse a accueilli le Congrès annuels des PNR de France. Traditionnellement, chaque congressiste repart avec un cadeau-souvenir  de ces quelques jours. Pour ses 800 invités, le Parc a décidé de faire appel aux Eco-Actions afin de proposer un produit responsable et (Re)Made in France.

Les Zizas ont ainsi récupéré toutes les anciennes bâches évènementielles du Parc pour les transformer en conférenciers. On y trouvait le programme du Congrès, un bloc note en papier recyclé et un stylo en carton aux couleurs des partenaires de l’opération.

Eco Actions

Haut de page