Inventaire des mares

 

Les zones humides couvrent 5% de la superficie du territoire du Parc, les mares en font partie et jouent un rôle essentiel dans la survie de certaines espèces, les amphibiens notamment.La mission Nature/Environnement du Parc remet à jour la connaissance de l'état de ces milieux sur son territoire.

Vous avez une mare chez vous ? Participez à ce recensement et devenez ainsi un acteur de la connaissance du patrimoine naturel de votre territoire.

 

Pour participer, veuillez télécharger et remplir les fiches ci-dessous, vous pouvez nous les retourner par mail (secretariatpnr-chevreuseorg), par fax (01 30 52 12 43) ou par courrier (Maison du Parc – Chemin Jean-Racine – 78472 Chevreuse cedex).

Vous pouvez aussi nous faire une demande par écrit, mail, ou téléphone. Nous vous enverrons alors un petit document pour vous guider.

 

Merci pour la nature !

 


 

Pour vous guider…

 

Fiche d’identification de la mare (à remplir)

Fiche d’identification des animaux de la mare (à remplir)

Fiche d’identification des plantes (à remplir)