Jardins remarquables

Imprimer

Et si on passait aux jardins ? Celui du Château de Breteuil présente un parc à la française comme dans les livres. Broderies de buis, miroir d’eau, allées vertes et rectilignes, tous les ingrédients d’André Lenôtre sont là.

jardins de breteuil

Envie de vous réfugier dans une chambre de rhododendrons ou d’azalées ? Direction le parc du Château de Courson. Des centaines d’espèces botaniques nous font voyager dans le monde entier. Tulipiers de Virginie, pins noirs d’Autriche, pins laricios de Corse, le dépaysement est complet.

courson chateauLes amoureux des plantes se donnent rendez-vous chaque printemps au domaine de Saint-Jean de Beauregard, joli parc à la française s’autorisant quelques recoins à l’anglaise depuis le XIXe siècle. Pendant un week-end, les spécialistes du monde entier viennent partager leur passion des plantes, du jardinage et du paysage.

saint-jean beauregard jardinIl est tellement grand qu’on ne sait par où commencer. L’immense tapis vert, le parc à la française, le jardin anglais, les canaux, les bois ? Dans le parc du château de Rambouillet, perdez-vous dans les 100 hectares de verdure.

 

Haut de page