Exposition sur les inondations de 2016

Imprimer
2017affiche-expo.jpg

Exposition pour découvrir le lien entre les inondations de 2016, le contexte climatique et l’évolution du territoire due aux activités humaines

Tous les ans, les rivières subissent des périodes de crues suite à des évènements pluvieux. Cependant, rares sont les crues qui débordent, surtout sur le territoire du Parc. Des inondations, aussi importantes que celles de 2016, ne s’étaient pas produites depuis 70 ans. Ces phénomènes sont d’autant plus dévastateurs qu’ils sont rares, car les populations et les acteurs du territoire ne sont pas toujours bien préparés à les affronter.

Basée sur un recueil d’informations important provenant de nombreux acteurs (Météo Ciel, DRIEE, DREAL Haute-Normandie, Syndicats des eaux) et aussi d’un inventaire photographique bien complété par les habitants du territoire et les communes, cette exposition réalisée par le Parc naturel régional a pour but de poser les bases des explications des évènements de mai-juin. Comprendre les évènements passés est une nécessité absolue pour pouvoir préparer l’avenir.

 Venez découvrir ces éléments de compréhension au travers d’illustrations et de photos commentées au sein de la cour du Château de la Madeleine à Chevreuse.

Haut de page