1967-2017 : 50 ans de relation Homme-Nature dans les Parcs naturels régionaux de France

Imprimer
201750ans-des-parcs.jpg

Dans le cadre des célébrations de leurs 50 ans, les Parcs naturels régionaux investiront Bercy Village et la place des Vins de France à Paris, du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017.

Ce 1er mars, c’est en Haute-Vallée de Chevreuse que les Parcs naturels régionaux de France lancent leur année d’anniversaire à l’invitation de Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, et de Philippe Richert, président de Régions de France, en présence de Valérie Pecresse, présidente de la région Île-de-France.
 
Innover, expérimenter, tout au long de leur demi siècle d’existence, les Parcs ont défriché de nouveaux horizons, tout en restant au cœur des préoccupations et des enjeux de nos contemporains. Le développement durable, la biodiversité, la défense des paysages, le patrimoine culturel, les circuits courts, la transition énergétique, la gouvernance participative… Si les Parcs n’ont pas « inventé » toutes ces approches, ils en ont souvent été les précurseurs.
 
Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, vous propose de découvrir à travers quelques exemples d’actions développées en Haute-Vallée de Chevreuse, la multiplicité des actions menées au quotidien par les équipes des Parcs naturels régionaux.

En savoir plus sur le site de la Fédération des Parcshttp://www.parcs-naturels-regionaux.fr/article/les-parcs-naturels-regionaux-50-ans-dune-utopie-francaise

51 Parcs naturels régionaux

Haut de page